Rifonline.net
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Rif

Vol Al-Hoceima- Charleroi : Plus de 30 heures de galère pour les passagers de Tuifly +Temoinage, Photos et vidéo


Jeudi 9 Août - 00:08

Vol Al-Hoceima- Charleroi : Plus de 30 heures de galère pour les passagers de Tuifly +Temoinage, Photos et vidéo

RifOnline

Les passagers du vol n° TB6774 de la compagnie Tuifly reliant Al-Hoceima à Charleroi en Belgique se souviendront pour longtemps encore de leurs vacances de cet été 2018 au Maroc .

Les voyageurs qui devraient embarquer sur ce vol du dimanche 5 aout sont restés bloquées durant près de 20 longues heures à l’aéroport Al Charif Al Idirissi d’Al Hoceima avant d’apprendre que le vol a définitivement été annulé et qui ils doivent se rendre à Nador ou l’avion a atterri à l’aéroport d’El Aroui.  

Le décollage n’a eu lieu à l’aéroport de Nador que lundi à 11 heures. Soit plus de 30 heures de retard. La mésaventure s’est déroulée dans des conditions inhumaines, selon un témoin qui s’est confié à Rifonline.

Le récit complet :



L'histoire commence le 5 août 2018 à minuit. Nous devons nous présenter à l'aéroport d’Al-Hoceima pour un vol qui est censé décoller à 2h40. Vers 2h00 du matin on nous annonce que le vol est annulé et qu'on devait rentrer chez nous et qu’ils vont nous rappeler une fois le vol rétablie.

Il est 3h30 du matin,  j'eu l'appel de l'aéroport, je devais me présenter à 6h30 pour un décollage à 8h30. 6h30 du matin tous les passager sont présents, une fois les enregistrements effectués, nous étions tous dans la salle d'attente pour l'embarquement à 8h30, on nous annonce que le vol est prévus pour 12h00.

On nous a mis dans une salle d'attente avec aucune aération (30°c) plusieurs personnes ont demandé d'ouvrir la porte pour avoir un peu d'air extérieure, mais le personnel de l'aéroport n’ont pas voulu nous ouvrir la porte jusqu'à ce que une passagère fasse une crise, elle n’arrivait pas à respirer. Une fois qu'ils ont vu cette dame,  et après, ils nous ont ouvert la porte pour qu'on puisse prendre l'air.

Vers 10h00, ils affichent que le décollage et prévu pour 14h00. Ils nous ont pas offert d'eau ni de café ni de boisson …rien !!!! On patiente jusqu'à 15h00 toujours pas de décollage et on nous annonce que l'avion a atterris a Nador et que soit disant on devait aller à Nador pour pouvoir rentrer.

Beaucoup de passagers ne voulaient pas quitter l'aéroport d’Al-Hoceima, ce qui est normal.

Vers 16h00 on nous annonce encore une fois que le vol est annulé pour le 5 août 2018 et on nous demande de rentrer chez nous dans l’attente d’avoir notre vol.

On sort de l'aéroport il était 18h00. Vers 22h00 on a eu un coup de fil de la part de l'aéroport dans lequel on nous demande de nous rendre jusqu'à Nador pour prendre le vol.

Le vol es prévu pour 10h00 de Nador vers Charleroi Mais on ne décolle pas avant 11h00 le 6 août 2018.
Je trouve sa intolérable de laisser des passagers 12h00 d'affilée dans une salle d'attente renfermée à l'aéroport sans aucune explication.
 
La vidéo + Photos:











Restez en contact avec Rifonline.net en vous abonnant à notre page Facebook
..
 
 
 
Powered by Jasper Roberts - Blog



Rif | Maroc | Marocains du Monde | Monde | Sports | Culture | Opinions | Vidéos | En Continu | Autre | News TV | Apprendre le rifain








Document sans nom