Rif

A cause de l’indépendantiste Rifain Said Chaou, Le Maroc rappel son ambassadeur au Pays-Bas et menace de rompre ses relations diplomatiques avec La Haye

Publié le 24 juin 2017 à 19:29 A cause de l’indépendantiste Rifain Said Chaou, Le Maroc rappel son ambassadeur au Pays-Bas et menace de rompre ses relations diplomatiques avec La Haye

Le Maroc a convoqué, ce samedi 24 juin, son ambassadeur au Pay-Bas au sujet de l’extradition de Said Chaou, l’ancien député d’Al-Hoceima au parlement marocain. Nous apprends la presse marocaine.

L’homme, qui fait l’objet de deux mandats d’arrêts internationaux émis par la justice marocaine pour «association de malfaiteurs» depuis 2010, et trafic international de stupéfiants depuis 2015, serait impliqué dans le financement et le soutien du mouvement contestataire du Rif. Indique la même source qui cite un communiqué publié par le ministère marocain des affaires étrangères.

Il convient de noter que Said Chaou, fondateur du mouvement 18 septembre, un mouvement indépendantiste crée en 2014 à Rotterdam, a fait, hier, vendredi 23 juin, sa première apparition médiatique depuis le déclenchement des manifestations contestataires dans le Rif.

Dans sa sortie médiatique publiée en live sur Facebook, l’ancien parlementaire marocain, qui a nié catégoriquement toute relation avec le mouvement contestataire du Rif, a rejeté les accusations portées à son encontre relatives à un appui financier au «Hirak».

Restez en contact avec le Rif, Suivez Rifonline.net sur FB

Restez en contact avec Rifonline.net en vous abonnant à notre page Facebook

Pour partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *