Rif

Al-Hoceima en état de siège ! Après le verrouillage des routes, des manifestants rejoignent la ville par bateaux !

Publié le 20 juillet 2017 à 10:56 Al-Hoceima en état de siège !  Après le verrouillage des routes, des manifestants rejoignent la ville par bateaux !

Tous les regards se tournent, aujourd’hui, jeudi 20 juillet, vers la ville d’Al-Hoceima où une manifestation historique de soutien au Hirak du Rif est prévue cet après midi.

Malgré l’interdiction officielle de la manifestation, la population locale, des activistes du Hirak, des acteurs des droits de l’homme, des ressortissants rifains installés en Europe, des habitants des villes voisines et des caravanes venant de plusieurs autres villes du Maroc, se mobilisent pour assurer « le pèlerinage » à Al-Hoceima.

Restez en contact avec le Rif, Suivez Rifonline.net sur FB

Pour empêcher les foules de rejoindre la ville, les forces de l’ordre ont déployé un important dispositif sécuritaire et multiplié des points de contrôles sur les routes conduisant à la ville.

Le renfort sécuritaire a été déployé aussi dans des villes voisines et même lointaines comme à Al-Arouit(Nador) oû les policiers ont dû évacuer, hier, un autocar transportant des participants à la manifestation.
 
 

Malgré cet état de siège imposé à la ville, les participants ont trouvé des solutions alternatives, soit en rejoignant la ville quelques jour à l’avance, à pied via les montagnes pour les habitants des villes voisines, mais surtout via les bateaux, comme le cas des habitants de Temsaman.

Restez en contact avec Rifonline.net en vous abonnant à notre page Facebook

Pour partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.