Rif

Al-Hoceima: La police utilise la force pour disperser un sit-in, une première depuis la mort de Mouhcine Fikri ( + Vidéos) !

Publié le 5 janvier 2017 à 11:50 Al-Hoceima: La police utilise la force pour disperser un sit-in, une première depuis la mort de Mouhcine Fikri ( + Vidéos) !

Les forces de l’ordre marocaines ont fait usage de la force, la nuit du mercredi à Jeudi, pour disperser un sit-in organisé par le mouvement contestataire d’Al-Hoceima.

L’opération s’est soldée par des arrestations et blessures dans les rangs des manifestants.. Mais on ignore, jusqu’à maintenant, le sort du Nasser Zafzafi, le chef de file du mouvement.

Le sit-in a été organisé « Spontanément » pour dénoncer le lancement d’une installation d’une « foire commerciale » à la place de la libération, un endroit connu pour être le théâtre abritant de monstres rassemblements de contestation réclamant justice à Mouhcine Fikri, mais aussi pour scander des revendications sociales.

Selon les manifestants, cette « soit-disant foire «  vise simplement à casser leur mobilisation qui ne cesse de prendre de l’ampleur au niveau régional, mais aussi au niveau international grâce aux réseaux sociaux.

Suite à cette escalade, un appel à été lancé pour observer une grève générale à Al-Hoceima. Des autres villes de la province, mais aussi de Nador et de Driouch ont également été invitées à se mobiliser.

Restez en contact avec Rifonline.net en cliquant sur J’AIME de notre page Facebook

Pour partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *