Rif

Al-Hoceima : L’appel à l’aide d’une famille précaire afin d’aider son fils Ayoub atteint d’une leucémie

Publié le 19 septembre 2016 à 13:09 Al-Hoceima : L’appel à l’aide d’une famille précaire afin d’aider son fils Ayoub atteint d’une leucémie

Les parents d’Ayoub, un petit garçon atteint d’une leucémie, font un appel à l’aide. Ils habitent à Zouite n Sidi Aissa, un village près de Tamasinte, une commune rurale située aux environs d’Al-Hoceima.

Sans emploi, avec quatre enfants et leur maman à charge, le père d’Ayoub est contraint de faire des allers-retours à Fez une fois par semaine pour lui faire une chimio.

« La pauvre famille habite dans une maison dont les travaux n’ont pas encore terminés, faute de moyens. Leur ancienne maison s’ est écroulée pendant le tremblement de terre de 2004. A cause de sa petite santé, le petit Ayoub ne peux pas aller à l’école. » Nous a confié O.A, une rifaine résidant à Toulouse.

Actuellement sur place, notre interlocutrice, qui cite les parents du petit Ayoub, nous a précisé que l’Etat marocain n’a pas voulu prendre en charge la reconstruction de la maison effondrée, car, dit elle, c’est la maison du grand père, ont justifié les autorités.

« Le fils, le père d’Ayoube, a donc construit une petite baraque en terre. Les années passent, il a réussi à construire le minimum vital grâce a la vente de l’or de la mère. Mais la construction s’arrête, faute de moyens » rajoute-t-elle.

Les ennuis de la famille se sont cumulés depuis que le petit Ayoub est tombé malade, il ya un an et demi. « A Al-Hoceima, il manque de moyens médicaux, le père est obligé d’aller jusqu’ à Fès pour soigner son fils » précise-t-elle.

Lorsque la vidéo ci-dessus a été mise en ligne l’hiver dernier, deux familles résidant aux Pays-Bas, se sont mobilisés pour l’aider à finir une partie de sa maison.

Entre les frais à dépenser pour soigner le fils malade, les déplacements hebdomadaires à Fès, le chômage, la maison à finir, six personnes à nourrir, sans parler d’autres charges,  votre générosité peut aider cette famille et la sauver de la précarité.

Vous pouvez appeler la famille directement sur ce numéro : 00212 672 24 16 55

Regardez la vidéo tournée l’hiver dernier :
 

Ça vous a intéressé  cet article? Restez en contact avec Rifonline.net en cliquant sur J’AIME de notre page Facebook

Pour partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *