Rif

Al-Hoceima : Une manifestation historique à l’occasion de la commémoration du 40ième jour de la mort de Mouhcine Fikri (+Vidéo)

Publié le 11 décembre 2016 à 1:01 Al-Hoceima : Une manifestation historique à l’occasion de la commémoration du 40ième jour de la mort de Mouhcine Fikri (+Vidéo)

  A l’occasion de la commémoration du 40e jour du décès de Mouhcine Fikri, coïncidant avec la journée mondiale des droits de l’homme, des dizaines de milliers de rifains sont descendus, ce samedi 10 décembre, dans la rue à Al-Hoceima pour réclamer justice aux présumés coupables dans la mort tragique du poissonnier, mais aussi pour scander des revendications à caractères sociales et économiques.

Le succès de la manifestation le doit à son organisation. Des commerces sont fermés par solidarité. Des taxis se sont mobilisés gracieusement pour transporter les manifestants. Des jeunes se sont portés volontaires pour organiser la circulation. Des chaines humaines ont été mises en place pour garder les biens publics et privés.

Venus de plusieurs villages et villes de la province d’Al-Hoceima, mais aussi d’autres provinces marocaines, les manifestants se sont rassemblés dans un premier temps à la place Mohamed VI. 

Après un géant rassemblement, la foule a sillonné plusieurs rues de la ville tout en marquant des sit-in devant les sièges de la préfecture de police, la cour d’appel, le quartier provincial de la gendarmerie royale avant de retourner à la place Mohamed VI pour clôturer la protestation dans le calme.

Des slogans anti-Makhzen, anti-Etat n’ont pas manqué à ce rendez-vous marqué par l’absence totale des forces de l’ordre.
   

Restez en contact avec Rifonline.net en cliquant sur J’AIME de notre page Facebook

Pour partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.