Maroc

Alarmant ! 900 personnes meurent chaque année à cause du SIDA au Maroc

Publié le 29 novembre 2016 à 22:01 Alarmant ! 900 personnes meurent chaque année à cause du SIDA au Maroc

Selon les récentes statistiques officielles, près de 24 000 personnes sont atteintes du Sida au Maroc. Causant la mort de 900 personnes chaque année.

D’après le journal Akhbar Al Yaoum qui a rapporté l’information dans son tirage de ce mardi, 29 novembre, sur les 24 000 personnes atteintes du virus, 12 000 ignorent qu’elles le portent.

Concernant la répartition géographique de la maladie, le quotidien précise que 25% des personnes atteintes par cette maladie se trouvent dans la région de Souss, 21 % dans la région de Marrakech-Al Haouz et 20 % dans la région de Casablanca-Settat.

Quant à la population concernée, les consommateurs de drogue est la catégorie la plus touchée avec 8% des malades (notamment concentrés dans les villes du nord du pays ), suivis par les homosexuels avec 4 % de cas et les femmes qui s’adonnent à la prostitution représentent 2% des malades.

Les statistiques délivrées par le ministère de la santé nous apprennent aussi que près de 1000 enfants (moins de 15 ans) contractent le virus chaque année.

Restez en contact avec Rifonline.net en cliquant sur J’AIME de notre page Facebook

Pour partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.