MRE

Attentats de Paris : Le testament de Salah Abdeslam révélé

Publié le 29 janvier 2018 à 0:01 Attentats de Paris : Le testament de Salah Abdeslam révélé

Salah Abdeslam voulait mourir en martyr le soir du 13 novembre 2015. Dans une lettre testament que France inter a pu consulter, le e seul survivant des attentats de Paris évoque, les attaques terroristes et explique pourquoi il n’a pas déclenché la ceinture explosive au Stade de France.

Dans une lettre-testament, extrait de l’ordinateur jeté dans une poubelle de Bruxelles juste avant les attentats du 22 mars dans la capitale belge, Salah Abdeslam a tenté de se faire exploser le soir du 13-Novembre, mais sa ceinture explosif n’a pas fonctionné.

« Bien que j’aurais voulu être parmi les ‘shadid’ (martyr), Allah en a décidé autrement (…) et j’ai réussi à rejoindre le reste des frères car il y avait un défaut dans ma ceinture », écrit le terroriste.

Salah Abdeslam a même envisagé se de rendre en Syrie, avant de rejoindre les autres membres de la cellule terroriste à Bruxelles :

« J’ai pensé dans un premier temps de venir dans la terre du sham, mais en réfléchissant j’ai conclu […] que la meilleure chose était de finir le travail ici avec les frères cependant j’aimerais juste pour l’avenir être mieux équipé avant de passer à l’action ».

Restez en contact avec le Rif, Suivez Rifonline.net sur FB

Restez en contact avec Rifonline.net en vous abonnant à notre page Facebook

Pour partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.