Audio Exclusif depuis la prison! … Condamné à 20 ans de prison, le jeune Hassan Barba lance un cri d’alarme quant à sa situation
Publié le 30 mars 2018 à 13:49
Spécial Rifonline.net
Hassan Barba, le jeune activiste du Hirak du Rif condamné à 20 ans de prison, lance un appel pour venir à son aide. Il réclame être « injustement » emprisonné pour des crimes qu’il n’a pas commis.
« Je suis innocent (…) mon inculpation est basée sur le témoignage d’une personne contradictoire dans ses déclarations », dénonce-t- il dans un enregistrement audio parvenu exclusivement à la rédaction de Rifonline.
«On m’accuse d’avoir mis le feu aux voitures de police et dans un bâtiment sans preuves », rajoute le jeune homme, arrêté après un incendie qui s’est propagé dans un bâtiment loué par les force de l’ordre à Imzouren. Lors d’une marche contestataire organisée par des élèves entre Beni Bouayche et Al-Hocema, dimanche 26 mars 2017.
Concernant sa santé, le jeune homme, né le 26 mars 1997, qui avait observé une grève de la faim de plus de 30 jours, lance une alerte d’alarme : « je suis malade des reins, je n’ai pas de suivi médical ».
«Je veux seulement mon innocence … Je vais m’exploser si les choses restent inchangées, d’autant plus qu’ils m’ont mis en prison avec des criminels», s’alarme le détenu qui appel à une mobilisation internationale pour le sortir de son « calvaire ».
Pour partager cet article