Rif

Aujourdh’hui, le premier anniversaire de la mort de Mouhcine Fikri (28/10/2017-28/10/2018)

Publié le 28 octobre 2017 à 10:43 Aujourdh’hui, le premier anniversaire de la mort de Mouhcine Fikri (28/10/2017-28/10/2018)

Ce samedi 28 octobre, c’est le premier triste anniversaire de la mort atroce de Mouhcine Fikri. Le jeune poissonnier broyé dans une benne à ordures. Un tragique destin d’un homme qui tentait de récupérer sa marchandise jetée par la police dans un camion à benne. Un drame qui a secoué le Rif et donné naissance au Hirak, un mouvement populaire contestataire scandant des revendications à caractères économiques et sociales.

Des appels ont été lancés sur les réseaux sociaux pour commémorer l’événement, rendre justice au martyr et réclamer la libération des détenus du Hirak incarcérés à la prison d’Oukacha à Casablanca, Al-Hoceima et ailleurs.

Des manifestations sont attendues à Al-Hoceima, Nador et partout dans le royaume. En Europe la diaspora rifaine a également appelé à manifester dans plusieurs grande villes du continent. Notamment à Rotterdam, Paris et Barcelone.

La page de Rifonline sur Facebook procédera à la retransmission de quelques manifestations, notamment celle de Rotterdam et de Barcelone. Pour les suivre, connectez-vous à la page à partir de 15h00 (heure européenne)

Restez en contact avec le Rif, Suivez Rifonline.net sur FB

Restez en contact avec Rifonline.net en vous abonnant à notre page Facebook

Pour partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *