MRE

Belgique : Fouad, un marocain salué en héros pour avoir risqué sa vie pour sauver un vieux couple de la noyade (photos)

Publié le 2 juin 2016 à 20:41 Belgique : Fouad, un  marocain salué en héros pour avoir risqué sa vie pour sauver  un vieux couple de la noyade (photos)

Fouad Faz, un jeune belge d’origine marocaine, a été salué en héros par la presse belge après avoir risqué sa vie pour sauver deux personnes âgées enfermées dans leur voiture qui coulait à cause des inondations.

Ce dimanche, Fouad, 28 ans, n’a écouté que son cœur et sa conscience humaine. Alors qu’il se rendait chez un ami, il a risqué sa vie pour venir en aide d’un vieux couple piégé dans leur voiture qui était en train de couler «J’étais dans ma camionnette, arrêté à côté d’eux, face à cette masse d’eau qui montait. Ils ont décidé d’essayer de passer mais, un peu avant un pont, leur voiture s’est suspendue avant de piquer du nez dans l’eau.» explique -t-il au journal la Meuse.

Alors que de nombreux témoins assistent passivement, Fouad, plein de courage, a pris les choses en main et foncé droit dans l’eau «J’ai pris mon courage à deux mains et j’ai foncé dans l’eau. Je sais que j’ai risqué ma vie mais je n’allais quand même pas les laisser là! Une autre personne est venue m’aider. Quand j’ai approché de la voiture, j’entendais les gens crier à la mort… » rajoute-t-il.

Les photos publiées par lameuse.be

[Ne manquez plus aucune info et rejoignez BledExpress sur Facebook en cliquant ICI

Pour partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.