MRE

Belgique I Myriam Sahili, « une marocaine musulmanne et pratiquante » de Molenbeek, qui veut devenir miss Belgique

Publié le 25 octobre 2016 à 20:17 Belgique I Myriam Sahili, « une marocaine musulmanne et pratiquante » de Molenbeek, qui veut devenir miss Belgique

La Belgo-marocaine Myriam Sahili, 19 ans, fait partie des 30 candidates à l’élection de Miss Belgique. Déjà misse Bruxelles, la jeune fille dit être fière de sa religion musulmane et ses origines marocaines. Pour elle, mettre un bikini n’a aucun inconvénient avec l’islam.

« Poser en bikini ne me pose aucun problème. A ma famille non plus. Mais des photos trop sexy, je refuse » explique la jeune fille à la presse belge.

Sur la réaction des ses parents par rapport à son choix, la jeune fille, originaire de Tanger, affirme que toute sa famille la soutient  dans son aventure « Bien sûr! Mon entourage est derrière moi. Tout le monde me soutient. Ils sont d’accord que je pose en bikini. Le bikini, on le met pour aller à la plage, pourquoi est-ce que je ne poserais pas en bikini ? Il n’y a rien de vulgaire à ça. Je peux être pratiquante et poser en maillot tant que je reste élégante et que ce n’est pas vulgaire. Ce n’est pas grave quand même ? » Se demande- t- elle.

Par rapport à sa religion, elle dit être musulmane, pratiquante et moderne « Je suis musulmane depuis toujours. Je vais de temps en temps à la mosquée et, chaque année, je fais le ramadan ». Confie- t- elle.

Concernant son quartier, lié médiatiquement aux attentas terroristes, la candidate dit vouloir être un exemple pour les autres femmes « Des femmes voilées de la tête au pied, c’est vraiment triste. Cela ne me réjouit pas. Personnellement, je ne porte pas le voile. C’est mon choix. Ma mère en porte juste un pour aller à la mosquée. Mes tantes, elles, portent le voile, mais qui cache juste les cheveux. C’est joli« 
 

Restez en contact avec Rifonline.net en cliquant sur J’AIME de notre page Facebook

Pour partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *