MRE

Belgique : Lancement d’un mouvement baptisé « Les Laïques Musulmans »

Publié le 12 mai 2018 à 23:22 Belgique : Lancement d’un mouvement baptisé « Les Laïques Musulmans »

Rifonline.net

Une nouvelle structure des musulmans de Belgique vient d’être crée. Son lancement fait suite à une Assemble Général qui s’est tenue le 1er Mai 2018.

Baptisé Les Laïque Musulmans, ce collectif est « né en réponse à l’inquiétude légitime que suscite l’état actuel des débats sur l’islam et la laïcité dans notre pays ». Souligne un communiqué du LLM envoyé à la rédaction de RifOnline.

Et d’expliquer: « La spécificité de notre mouvement sera de mettre l’accent sur une laïcité qui a vocation à nous accompagner dans notre aspiration à avancer vers une double libération».

Le LLM se veut faire de la diversité en Belgique un atout de société: « Notre mouvement souhaite que l’ensemble des citoyens de notre pays, issus d’autres minorités ou non, puissent envisager leur avenir dans la sérénité ». Précise le communiqué signé par ETTOUMLILTI Fatima (Liège), SAIDI Wafila (Liège), EL HATTA Nadia (Liège), ETTALHAOUI Fikri (Liège), ACHAHBAR Mohamed (Bruxelles), FAHMY Labib (Bruxelles), AADEL Mohamed (Bruxelles), DERRAZ Nasser (Liège), SAIDI Sofiane (Liège) et BENYEKHLEF Fouad (Verviers).

Le communiqué:

Restez en contact avec Rifonline.net en vous abonnant à notre page Facebook

..