Monde

Belgique : Nadia Sminate, une députée d’origine marocaine appel à interdire le burkini

Publié le 17 août 2016 à 22:12 Belgique : Nadia Sminate, une députée d’origine marocaine appel à interdire le burkini

Après avoir fait polémique en France, le débat sur l’interdiction du burkini s’invite en Belgique. C’est la Belgo-Marocaine Nadia Sminate, maire de la ville de Londerzeel et députée au parlement Flandre qui est derrière l’incitative.

«Il faut absolument éviter que les femmes se baladent en Burkini en Flandre. Ni dans les piscines, ni sur les plages. Je ne crois pas que les femmes veulent, au nom de la foi, se balader avec un tel monstre sur la plage. Si vous permettez cela, vous mettez les femmes en marge de la société. », a déclaré la députée N-VA Nadia Sminate.

Née fruit d’un mariage mixte, un père marocain et une mère belge, la jeune politicienne se considère comme « une vraie flamande« . « Je ne me sens pas allochtone, j’ai reçu une éducation flamande. Je ne parle d’ailleurs pas l’arabe ce qui est dommage car je n’ai jamais su beaucoup communiquer avec ma grand-mère paternelle » Avait décéléré quand elle venait d’être élue maire de Londerzeel, une municipalité en Flandre. Première femme d’origine marocaine à être élue maire en Belgique.
 

Ça vous a intéressé  cet article? Restez en contact avec Rifonline.net en cliquant sur J’AIME de notre page Facebook

Pour partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *