Rif

Belgique : Près de 900 personnes ont manifesté en soutien aux prisonniers du Rif + Vidéo

Publié le 11 décembre 2017 à 21:57 Belgique : Près de 900 personnes ont manifesté en soutien aux prisonniers du Rif +  Vidéo

A l’appel du comité local de soutien au Hirak du Rif, une nouvelle marche pour la libération des détenus du Rif a été organisée ce dimanche à Bruxelles.

D’après RTBF, qui cite la police bruxelloise, ils ont été près de 900 personnes à marcher entre la place du Trône à la place Jean Rey pour demander la libération des prisonniers d’opinion liés au mouvement contestataire rifain.

Les manifestants ont scandé des slogans demandant la libération du prisonnier politique et appelant à plus de justice sociale au Maroc. « Près de 500 personnes sont emprisonnées », estime Sofian Bouzoubaa, un militant du Comité organisateur qui s’est confié au media belge.

Et de rajouter :

« Ils ont seulement exercé leur droit constitutionnel de manifester. Avec la répression actuelle, on n’est plus libre dans cette région de manifester ou même de simplement exprimer son opinion sur les réseaux sociaux. Certains ont été condamnés pour avoir posté leur opinion sur Facebook. C’est une atteinte sévère à la liberté d’expression. La police est omniprésente dans les rues. On demande la levée de cette répression. »

Regardez la vidéo

Restez en contact avec le Rif, Suivez Rifonline.net sur FB

Restez en contact avec Rifonline.net en vous abonnant à notre page Facebook

Pour partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.