Monde

Belgique : Un policier abattu lors d´un contrôle routier, un groupe de Hollandais mis en cause.

Publié le 26 août 2018 à 11:11 Belgique : Un policier abattu lors d´un contrôle routier, un groupe de Hollandais mis en cause.

Un policier belge a été abattu, dans la nuit de samedi à dimanche, lors d’une intervention dans la ville de Spa, dans l’est de la Belgique, rapporte dimanche l’agence de presse Belga, citant le ministère de l’Intérieur.
;
La victime (38 ans) qui appartenait à la zone de police Fagnes a « été abattue dimanche vers 02h00 du matin », précise la même source, ajoutant que les forces de l’ordre sont à la recherche « du ou des suspects en région spadoise ».
;
D’après le ministère de l’intérieur, les faits concernent « une intervention sur une dispute ». Cité par les médias, le bourgmestre (maire) de Spa, Joseph Houssa, a indiqué avoir été informé de la mort d’un agent « lors d’un contrôle de véhicule », sans en préciser les circonstances.
;
Un hélicoptère médicalisé a été appelé mais n’a pas pu intervenir pour sauver les jours de la victime, selon Belga.
;
Un périmètre de sécurité a été mis en place dans le centre-ville de Spa et la police fédérale a déployé un hélicoptère qui survolait encore la région dimanche.

Selon les premiers éléments d’enquête , un groupe de Hollandais a été refoulé à l’entrée d’un café de Spa. La police a été appelée à la suite de cette altercation et une patrouille a réalisé le contrôle d’un véhicule dans lequel le groupe se serait engouffré.

D’après le parquet de Liège, le policier a été abattu par un des passagers du véhicule. Le conducteur a, lui, déjà été entendu par les enquêteurs.

Restez en contact avec Rifonline.net en vous abonnant à notre page Facebook

..