MRE

Belgique : Un rifain s’immole par le feu à cause de la « Hogra (Humiliation) des autorités belges » (+Vidéo)

Publié le 20 avril 2017 à 10:58 Belgique : Un rifain s’immole par le feu à cause de la « Hogra (Humiliation) des autorités belges » (+Vidéo)

Un ressortissant marocain originaire de Zaio (Nador), a tenté, mardi 18 avril, de s’immoler par le feu devant le tribunal de police de Courtrai, Flandre occidentale, Belgique.

L’homme, 38 ans, qui a aspergé de l’essence et mis le feu sur son corps après être sorti du tribunal de police, aurait eu un malentendu avec l’employé du tribunal. Nous explique la presse belge :

« L’homme…s’est présenté mardi en fin de matinée à l’antenne administrative de ce quartier de Seraing. Il venait y réclamer un document devant lui permettre de rester sur le territoire belge.

En parlant avec les employés de la commune, le quadragénaire a compris, à tort, qu’il n’obtiendrait pas ce document. Il a alors déclaré qu’il allait s’immoler par le feu, est sorti du bâtiment, s’est aspergé d’essence et a mis le feu à ses vêtements. »

D’après la version des proches de la victime, citée par la presse rifaine, l’homme, s’est immolée par le feu pour « protester contre la hogra et l’humiliation exercée par les fonctionnaires de l’administration belge à son encontre« .

« Les autorités locales se sont acharnées contre moi, à cause d’elles, j’ai du fermé mon salon de coiffure et fait faillite »…
avait –il-déclaré.

L’homme a été immédiatement secouru et transporté à l’hôpital du Bois de l’Abbaye, à Seraing.

Regardez la vidéo:

Restez en contact avec Rifonline.net en vous abonnant à notre page Facebook

Pour partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.