Sports

Ces footballeurs rifains qui ont refusé de jouer pour le Maroc

Publié le 4 mars 2016 à 14:13 Ces footballeurs rifains qui ont refusé de jouer pour le Maroc

Nés en Europe et d’origines marocaines du Rif, ces joueurs ont choisis de jouer pour les équipes de leur pays de naissance. Le magazine français France football reviens sur une listes de ces joueurs.

Marouane Fellaini :

Après avoir joué 20 minutes avec les lions de l’atlas dans le cadre d’un match amical comptant pour les préparations à la coupe du monde des moins de 20 ans en 2005, Marouane Fellaini n’a plus jamais rendossé le maillot marocain. L’actuel joueur de Manchester United n’a pas été convoqué par la suite pour disputer les matchs officieux de la coupe organisée aux Pays-Bas. La chose qu’il a poussé changer son maillot en intégrant l’équipe nationale belge et de devenir l’un de meilleurs diables rouges.

Ibrahim Afellay :

Actuellement prêté par FC Barcelone au club anglais de Stoke, Ibrahim Afellay avait choisi, dès 2007 de jouer pour les pays. « L’admiration qu’il vouait au style de jeu néerlandais et à ses diverses stars a très vite orienté son choix » souligne le journal français.

Mounir El Haddadi:

Après une longue hésitation entre le Maroc et l’Espagne, le coéquipier de Lionel Messi a finalement opté, fin 2014, pour l’Espagne. Pour lui, c’est un rêve d’enfance qui s’est réalisé. Le journal rappel que sa premier convocation à la Roja a suscité la polémique, puis que certains ne voyaient dans celle-ci qu’un moyen de le bloqué en Espagne et d’empêcher le Maroc de bénéficier de ses services.

Zakraria Bakkali:

Après avoir hésité un peu à l’âge de 17, le joueur belgo-marocain a finalement a opté pour rejoindre les diables rouge fin 2013. L’actuel milieu de terrain du PSV Eindhoven a fait « un choix logique » explique-t-il par la suite.

Khalid Boulahrouz:

Brillant et remarquable dès son jeune âge, Khalid Boulahrouz a endossé le maillot des Oranje très tôt. Son premier match avec l’équipe nationale des Pays-Bas remonte à 3 septembre 2004, avant de prendre part à deux Coupes du monde, en 2006 et 2010, où les néerlandais atteindront la finale avant de s’incliner contre l’Espagne.

Rédaction Rifonline.net

[Ne manquez plus aucune info et rejoignez Rifonline sur Facebook en cliquant ICI

Pour partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.