Coupe du Monde 2026 : Al-Hoceima prépare son stade
Publié le 18 août 2017 à 6:25
Le Maroc est, depuis 11 août dernier, candidat pour accueillir la Coupe du monde 2026 .Dans le dossier de sa candidature, la fédération royale Marocaine de Football a annoncé les villes qui devront accueillir cet événement sportif mondial.
Dans une liste publiée par Telquel.ma, on trouve les villes qui disposent déjà de leurs stades : Fès, Agadir, Marrekech, Casablanca, Rabat et Tanger. Mais aussi des stades en voie de construction à Tétouan, Oujda et surtout à Al-Hoceima.
Prévue dans le cadre du plan Al Hoceima Manarat Al Moutawassit (Al Hoceima, ville phare de la Méditerranée), la future enceinte d’Al Hoceima devrait pouvoir accueillir 40.000 personnes. Explique une source de la FRMF au journal électronique.
« Des travaux de terrassement ont été menés sur le site devant accueillir l’enceinte. Des études, relatives notamment à la sismologie, seront menées avant le lancement d’appels d’offres pour la construction du stade » indique la même source qui précise que «l’enceinte devrait être terminée « à l’horizon 2019-2020 » »
Pour partager cet article