Rif

Des MRE galèrent avec des vols à destination d’Al-Hoceima (Témoignage)

Publié le 8 août 2017 à 22:47 Des MRE galèrent avec des vols à destination d’Al-Hoceima  (Témoignage)

De grosses galères pour les passagers de vols à destination d’Al-Hoceima ont été constatées dernièrement , nous témoignent des membres de la communauté marocaine installée en Europe.

A cause du brouillard, plusieurs vols qui devraient atterrir à Al–Hoceima pendant des heures de nuit, ont été déroutés, ces derniers jours, vers les aéroports de Nador ou encore d’Oujda, laissant les passagers dans la galère et leurs familles dans l’attente, comme le cas du vol de ce samedi 5 août entre Bruxelles Charleroi et Al-Hoceima.

« Mes parents ont pris, samedi 5 août, le vol Bruxelles Charleroi à destination d’Al-Hoceima, ils devraient arriver à 00h25. Nous nous somme donc rendus à l’aéroport afin de les récupérer, mais nous sommes restés dans l’attente sans savoir où était l’avion, beaucoup de personnes ont manifesté leur mécontentement »

Nous a déclaré une MRE de Belgique actuellement à Al-Hoceima.

La plaignante, qui s’interroge sur les raisons de programmer des vols à ces heures alors que le problème de brouillard est récurant à Al-Hoceima (pendant ces heures), déplore le manque de communication à l’aéroport de Cherif Al Idrisi :

« personne nous a informé, nous sommes restés sans savoir où était l’avion qui a finalement a atterri à Nador »

s’indigne -t-elle avant de dénoncer le déroulement de rapatriement des passagers de l’aéroport de Nador :

A l’aéroport d’Al-Arouit, 60 taxis ont été déployés pour rapatrier les voyageurs chez eux. Au début du débarquement, personne n’a voulu descendre de l’avion tant qu’il n’avait pas de taxi par peur de rester bloqué pendant plusieurs heures à l’aéroport. Le transport jusqu’à Al-Hoceima à été pénible, car plusieurs famille ont été entassées dans le même taxi…finalement mes parents sont arrivés à 5h30. Plus de 5h après l’heure prévue»
 

 

 

Restez en contact avec le Rif, Suivez Rifonline.net sur FB

Restez en contact avec Rifonline.net en vous abonnant à notre page Facebook

Pour partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *