Rif

Des sites marocains attribuent l’organisation d’une rencontre sur le Hirak au Parlement européen à Saïd Chaou !

Publié le 14 février 2018 à 15:46 Des sites marocains attribuent l’organisation d’une rencontre sur le Hirak au Parlement européen à Saïd Chaou !

Rifonline.net

Des activistes et soutiens du Hirak à l’échelle européenne ont été indignés par le traitement que certains médias marocains, notamment francophones, ont réservé à l’organisation d’une rencontre en faveur du Hirak du Rif au parlement européen.

Des centaines de messages sur les réseaux sociaux, dont certains sont parvenus à la rédaction de Rifonline, dénoncent «une tentative de sabotage de cette journée que l’état marocain aurait essayé de manœuvrer via sa presse francophone».

« Cet événement n’est pas organisé par le trafiquant lié au PAM Said Chaou mais par la confédération européenne des comités de soutien au mouvement rifain. Ils veulent clairement nous salir et il ne faut pas rester les bras croisés » s’indigne l’un des activistes au sein du comité de soutien au Hirak du Rif, section Rhône.

En effet, les medias en question ont écrit que « Saîd Chaou, ancien parlementaire marocain et fondateur du mouvement 18 septembre pour l’indépendance du Rif, est à l’origine de cette rencontre ».

L’homme, ancien membre du parti Authenticité et Modernité (PAM) est connu pour ses ennuis judiciaires avec les autorités marocaines. Elles l’accusent d’être impliqué dans le trafic international de drogue et dans le financement du Hirak du Rif.

Il convient de préciser que cette rencontre du Hirak, qui aura lieu le 28 février au siège du parlement européen à Bruxelles, est initiée par l’eurodéputée néerlandaise Kati Piri. Elle accueillera; Ahmed Zefzafi, père de Nasser Zefzafi, l’avocat Abdelaziz NOUAYDI et Houda SEKKAKI, épouse du prisonnier Habib HANOUDI.

L’eurodéputée, qui a annoncé l’évènement sur sa page facebook, a mis en place une plateforme d’inscription et des autocars à la disposition des personnes souhaitant y être présentes.

Membre du Parti travailliste (PvdA) et d’origine hongroise, Kati Piri est connu pour son soutien au Hirak du Rif. L’engagement qui lui a valu une avalanche de messages de remerciements et de gratitudes sur les réseaux sociaux.

Restez en contact avec le Rif, Suivez Rifonline.net sur FB

Restez en contact avec Rifonline.net en vous abonnant à notre page Facebook

Pour partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.