Monde

Des sportifs belgo-marocains interdits de voyager aux Etats-Unis

Publié le 2 février 2017 à 22:05 Des sportifs belgo-marocains interdits de voyager aux Etats-Unis

Si Mohamed Ketbi et Mourad Laachraoui, deux athlètes Belgo-marocain en taekwondo et leur entraîneur Abdelkhalak Mkadmi, ont été interdits de prendre l’avion en partance pour les Etats-Unis. 3Mercredi 25 janvier, ils se sont présentés très tôt à l’aéroport de Bruxelles-Zaventem munis de leur « ESTA », l’autorisation d’entrée sur le territoire américain requise pour les ressrtissants de certains pays, dont la Belgique, a expliqué dans un communiqué l’Association francophone belge de taekwondo (AFBT), mercredi, dans un communiqué.
 
Mais, « au moment de l’embarquement, l’hôtesse leur a signalé qu’il était désormais impossible pour eux de monter à bord (…) sans un visa réglementaire, bien que ce document ne soit pas nécessaire pour les citoyens belges voyageant vers les USA » . Rajoute l’AFBT.
 
Ce refus ne serait pas liée au fameux décret du nouveau président américain Donald Trump.
 
C’est vrais que l’un des taekwondoïstes, Mourad Laachraoui, est le frère de Najim Laachraoui, l’un des deux kamikazes qui s’est fait exploser dans le hall de l’aéroport de Bruxelles le 22 mars 2016, mais il n’a que la nationalité belge.

Ces athlètes, devaient participer à l’US Open, première compétition internationale majeure de la saison en taekwondo.

Restez en contact avec Rifonline.net en cliquant sur J’AIME de notre page Facebook

Pour partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.