Rif

Elle s’entraînait aux opérations d’égorgement, une cellule terroriste démantelée à Nador et Melilla + Vidéo

Publié le 6 septembre 2017 à 14:05 Elle s’entraînait aux opérations d’égorgement, une cellule terroriste démantelée à Nador et Melilla + Vidéo

Les autorités marocaines ont procédé, mercredi, au démantèlement d’une cellule terroriste composée de cinq membres partisans de Daech, dont un espagnol d’origine marocaine résidant a Melilla, qui s’activait dans la région de Beni Chiker dans la banlieue de Nador. Nous apprend le ministère de l’intérieur.

Dans un communiqué publié par la MAP, le ministère précise également que cette opération préventive menée par le Bureau central d’investigations judicaires (BCIJ) a coïncidé avec l’arrestation par les services sécuritaires espagnols à Melilla, d’un autre complice des membres de cette cellule terroriste.

Les investigations ont prouvé que les membres de cette cellule s’activaient dans le recrutement de jeunes au profit de Daech, parallèlement à l’apologie des actes barbares exécutés par les combattants aussi bien sur la scène syro-irakienne qu’à l’étranger, indique le communiqué.

Et de rajouter « ces investigations ont également révélé que les membres de cette cellule ont planifie l’exécution d’opérations terroristes d’envergure au Maroc et en Espagne ».

Ils ont tenu des réunions secrètes nocturnes, en plus de préparation physique et des entraînements sur la manière d’exécuter des opérations d’égorgement à l’aide d’armes blanches, fait savoir le communiqué.

Restez en contact avec le Rif, Suivez Rifonline.net sur FB

Restez en contact avec Rifonline.net en vous abonnant à notre page Facebook

Pour partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.