MRE

En Images. L’ex-député d’Al-Hoceima Saïd Chaou arrêté aux Pays-Bas

Publié le 29 juin 2017 à 20:40 En Images. L’ex-député d’Al-Hoceima Saïd Chaou arrêté aux Pays-Bas

Saîd Chaou, l’ancien député d’Al-Hoceima au parlement marocain, a été arrêté, ce jeudi 29 juin, par les autorités des Pays-Bas, suite à deux mandats d’arrêts émis par Le Maroc. Annonce la presse néerlandaise.

Fondateur du mouvement 18 septembre pour l’indépendance du Rif, l’homme est poursuivi par le Maroc pour son implication présumé dans « des crimes graves liés à la constitution d’une association de malfaiteurs et de crime d’homicide volontaire, ainsi que de délits de corruption et de trafic international de stupéfiants ».

Cette arrestation intervient à moins d’une semaine après le rappel du Maroc de son ambassadeur aux Pays-Bas au sujet de son extradition.

D’après les autorités marocaines, l’homme serait impliqué aussi dans le financement et le soutien du mouvement contestataire du Rif.

Il reste à savoir si l’ancien homme politique Rifain, qui possède la nationalité des Pays-Bas et du Maroc, fera l’objet d’une extradition vers son pays d’origine pour y être jugé. C’est en tout cas le grand souhait des autorités marocaines.

Restez en contact avec le Rif, Suivez Rifonline.net sur FB

Restez en contact avec Rifonline.net en vous abonnant à notre page Facebook

Pour partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.