Rif

En solidarité avec « le martyr » Imad Al-Attabi, Zefzafi et ses compagnons en grève de la faim

Publié le 10 août 2017 à 11:32 En solidarité avec « le martyr » Imad Al-Attabi, Zefzafi et ses compagnons en grève de la faim

En guise de solidarité avec « le martyr » Imad Al-Attabi et sa famille, les détenus du Hirak entament, à partir d’aujourd’hui, une grève de la faim de 48 heures.

« Nous avons pris connaissance, nous prisonniers politique du Hirak du Rif, à l’instar des masses populaires, avec beaucoup de tristesse, le martyr de l’activiste Imad Al-Attabi le 8 août »

Peut-t-on lire dans un communiqué qui ampute la responsabilité du drame au forces de l’ordre, qui, selon le communiqué, ont causé sa mort après l’avoir blessé au niveau de la tête lors de la manifestation réprimée le 20 juillet dernier.

Après avoir présenté leurs condoléances à la famille du défunt qui ils ont qualifié de « martyr » du Hirak, Nasser Zefzafi et ses compagnons, en deuil de trois jours, ont décidé de marquer une grève de la faim de 48 heures :

« Nous portons connaissance aux masses populaires et nos familles que nous avons décidé d’observer trois jours de deuil et une grève de la faim de 48 heures »

Nous informe le communiqué.

Il convient de rappeler que le défunt a été annoncé mort mardi 8 août à l’hôpital militaire de Rabat où il avait été admis depuis 20 juillet dans un état de coma. Il avait été blessé lors de la dernière grande manifestation organisée à l’occasion de la commémoration du 96 eme anniversaire de la glorieuse bataille d’Anoual.  La manifestation avait été interdite et réprimée par les forces de l’ordre. 

Restez en contact avec le Rif, Suivez Rifonline.net sur FB

Restez en contact avec Rifonline.net en vous abonnant à notre page Facebook

Pour partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.