Rif

En Vidéo. Les autorités marocaines interdisent par la force la pratique de l’Itikaf (retraite religieuse) dans une mosquée de Zaio

Publié le 27 juin 2016 à 23:44 En Vidéo. Les autorités marocaines interdisent par la force la pratique de l’Itikaf (retraite religieuse) dans une mosquée de Zaio

Dans une vidéo publiée sur Youtub, on y voit les autorités marocaines en train d’expulser un groupe de personnes de la mosquée Hadou Lahya de Zaio. Les intéressés entaient venus pour faire de l’Itkaf.

Après leur expulsion, ils ont organisé un sit-in devant la mosquée pour dénoncer l’intervention des autorités qui, selon eux, « leur interdit de s’acquitter de la sounna d’Itikaf ».

 

[Ne manquez plus aucune info et rejoignez Rifonline sur Facebook en cliquant ICI

 

.
  Qu’est ce que c’est Itikafaf ? 

L’i’tikaf, retraite spirituelle pratiquée lors des dix derniers jours de ramadan. Appelée aussi retraite pieuse, l’Itikaf consiste à se retirer dans une mosquée afin de s’adonner à l’adoration. Le croyant s’isole de ses congénères afin d’accomplir différents types d’œuvres d’obéissance.

La personne qui la pratique (Moutakif) consacre son temps pour prier, méditer ou réfléchir à sa vie personnelle. Elle prend de la distance vis-à-vis de sa vie privé et professionnelle.

Pour partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.