Rif

En vidéo. Une eurodéputée néerlandaise lance un appel pour libérer Nasser Zefzafi et ses camarades

Publié le 11 janvier 2018 à 22:18 En vidéo. Une eurodéputée néerlandaise lance un appel pour libérer Nasser Zefzafi et ses camarades

Rifonline.net

La parlementaire européenne Kati Piri (PvdA), Pays-Bas, a lancé un appel pour « sensibiliser » l’opinion nationale et internationale sur la situation des activistes du Hirak du Rif, détenus dans plusieurs prisons marocaines.

Dans une vidéo publiée sur sa page facebook, l’eurodéputée (socialiste) invite l’Union Européenne à intervenir auprès du Maroc pour faire respecter les droits de l’homme dans le Rif.

« Les revendications du mouvement de protestation dans le Rif se limitent aux principes de base d’une vie digne et humaine, j’invite l’UE à intervenir auprès des autorités marocaines pour qu’elles mettent fin aux violations des droits de l’homme dans le Rif ».

Ecrit-elle en légende sur sa page Facebook.

La femme politique néerlandaise est connue pour sa mobilisation aux côtés du Hirak du Rif. En décembre dernier, elle avait interpellé l’Union Européenne et l’ambassade de son pays au Maroc au sujet des 11 enfants arrêtés à Imzouren, suite à une manifestation nocturne.

Restez en contact avec le Rif, Suivez Rifonline.net sur FB

Restez en contact avec Rifonline.net en vous abonnant à notre page Facebook

Pour partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.