Rif

Espagne : La justice acquitte une employée renvoyée par une banque marocaine à cause de son soutien au Hirak du Rif

Publié le 23 février 2018 à 15:26 Espagne : La justice acquitte une employée renvoyée par une banque marocaine à cause de son soutien au Hirak du Rif

Rifonline.net

Hanane Bijbij, une employée d’une agence de la Banque Populaire du Maroc installée à Madrid, licenciée après avoir participé à une manifestation pro-Hirak dans la capitale espagnole, a été acquittée par la justice espagnole.

Selon le Jugement du tribunal espagnol, la banque a désormais 5 jours pour réintégrer son employée. A défaut, Elle doit l’indemniser et payer ses dommages et intérêts.

La direction de la banque avait justifié que cette décision n’avait rien à voir avec son engagement aux côtés du Hirak et qu’elle dépendait uniquemnet du manquement de sa part aux obligations découlant de son contrat de travail.

Concernant le directeur de l’agence, licencié, dit-il, pour les mêmes motifs, le tribunal n’a pas encore statué sur son dossier. L’homme avait déclaré qu’il payait les frais de son soutien au Hirak et que son employeur subissait des pressions de la part du consulat pour le mettre dehors. Le tribunal tranchera prochainement.

Restez en contact avec le Rif, Suivez Rifonline.net sur FB

Restez en contact avec Rifonline.net en vous abonnant à notre page Facebook

Pour partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *