Rif

Espagne : Une banque marocaine condamnée après avoir licencié un directeur pro-Hirak

Publié le 26 août 2018 à 20:05 Espagne : Une banque marocaine condamnée après avoir licencié un directeur pro-Hirak

Licencié pour avoir affiché son soutien au Hirak du Rif, Jawad Bellehcen, un ancien salarié de la Banque Populaire du Maroc (Ablank Achaarbi ) en Espagne, a été acquitté par la justice espagnole.

Le tribunal a condamné la banque pour licenciement abusif à l’encontre de son ex-directeur d’une agence à Madrid, nous apprend la presse espagnole, qui précise qu’une somme de 6292 Euro devra lui être versée à titre d’indemnité pour préjudice moral.

L’homme, 56 ans, avait déclaré que sa hiérarchie lui avait reproché sa participation à une manifestation de soutien au Hirak, qui a eu lieu dans la capitale espagnole le 2 juillet 2018, mais aussi pour ses messages pro-Hirak publiés sur Facebook.

Jawad Bellahcen n’était pas le seul à avoir des ennuis similaires avec son employeur à cause du Hirak du Rif. Hanane Bijbij, employée de la même agence, avait été licenciée pour les mêmes motifs. Le tribunal avait sommé la banque de réintégrer son employée ou de l’indemniser.

LIRE AUSSI

Espagne : Une banque marocaine renvoie le directeur d’une agence pour avoir affiché son soutien au Hirak > ;> >>>>

Espagne : La justice acquitte une employée renvoyée par une banque marocaine à cause de son soutien au Hirak du Rif >>>>>>

;

Restez en contact avec Rifonline.net en vous abonnant à notre page Facebook

..