Rif

Exclusif. Après avoir quitté le Maroc, Le Maître Abdessadik El Bouchattaoui reçu par le HCDH à Genève

Publié le 28 mars 2018 à 11:10 Exclusif. Après avoir quitté le Maroc, Le Maître Abdessadik El Bouchattaoui reçu par le HCDH à Genève

Genève / Rifonline.net

Quelques jours après avoir quitté le Maroc, le Me Abdessadik El Bouchattaoui, membre du collectif de défense des détenus du Hirak, a été reçu, mardi 27 mars, dans les bureaux du haut-commissariat aux droits de l’homme relevant de l’ONU, à Genève, en Suisse.

Interviewé par Rifonline.net, El Bouchattaoui a déclaré que cette rencontre lui a permis « d’exposer aux responsables onusiens la situation des droits de l’homme dans le Rif, à Jerada, et dans le royaume en générale. Mais aussi, de décrire la souffrance des détenus du Hirak, le calvaire de leurs familles et sa propre situation ».

Le maitre El Bouchattaoui a, par ailleurs, a tenu à préciser que « cette démarche ne visait pas l’intimidation de l’état marocain depuis l’étranger », et que le recours à cette instance onusienne « relève du droit international dont le Maroc est l’un des signataires ».

Il convient de rappeler qu’El Bouchattaoui, condamné en première instance à 20 mois de prison ferme pour ses « positions » exprimée sur Facebook, avait déclaré lors d’une interview précédente avec Rifonline qu’il décidait de quitter le Maroc définitivement pour s’installer en Europe à cause d’ « une série de pressions et de harcèlements auxquels il aurait fait l’objet depuis le début de son procès ».

Une Interview; exclusive en vidéo complète sera diffusée plus tard sur la chaine Youtube « RifOnline TV » à partir de ce lien.

Restez en contact avec le Rif, Suivez Rifonline.net sur FB

Restez en contact avec Rifonline.net en vous abonnant à notre page Facebook

Pour partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *