Maroc

France 3 : La Royale Air Maroc représente-t-elle un danger pour ses clients ? (+ Vidéo)

Publié le 28 mars 2016 à 22:38 France 3 : La Royale Air Maroc représente-t-elle un danger pour ses clients ? (+ Vidéo)

La royale Air Maroc serait au cœur d’un scandale. D’après « Pièces à Conviction » une émission de France 3, la RAM exposerait ses clients aux gros risques de sécurité.

C’est dans le cadre de la pratique de « Pay to fly » (payer pour voler), que la compagnie marocaine a été citée par l’émission. Selon cette pratique, courante dans le secteur aérien, le pilote stagiaire doit payer des compagnies aériennes pour travailler et ainsi cumuler le nombre d’heures de vol minimum pour être recruté.

D’après l’émission, diffusée le 23 mars, la RAM réclame près de 62 000 euros pour chaque stagiaire. Un responsable de la formation, qui joue le rôle d’intermédiaire entre les pilotes stagiaires et la RAM, a précisé pendant l’émission que la compagnie aérienne marocaine n’exige aucune évaluation préalable « il suffit de payer pour commencer !».

Dans sa réaction après la diffusion de l’émission, la compagnie marocaine a démenti s’être livrée à ces pratiques et elle a décidé de porter plainte contre « France 3 » pour des allégations mensongères.

Regardez la vidéo :

[Ne manquez plus aucune info et rejoignez Rifonline sur Facebook en cliquant ICI

Pour partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *