France : Des activistes du Hirak dénoncent une rencontre organisée par Aziz Akhannouch à Paris
Publié le 2 février 2018 à 1:20
Rifonline.net
La décision du parti marocain Rassemblement National des Indépendants (RNI) d’organiser une rencontre à Paris, ce dimanche 4 février, avec des membres de la diaspora des marocains résidant à l’étranger, fait réagir des activistes soutenant le Hirak du Rif en France.
Ainsi, plusieurs appels ont été lancés sur les réseaux sociaux pour dénoncer ce meeting qui prévoit de réunir «;près de 500 Marocains venus d’Europe, des Etats-Unis, du Canada et d’Afrique ;».
Selon eux, cette ;rencontre, venant de Aziz Akhannouch, patron de RNI et ministre de l’agriculture, n’est pas la bienvenue en France. Pour cause, son;;«implication;» dans le drame de la mort de mouhsine Fikri.; Expliquent-ils dans un publication parvenue à la rédaction de Rifonline.
Les détracteurs de cette rencontre ont également fustigé un texto promouvant la rencontre. Un texto émanant de Rachida HABRI, qui n’est autre qu’une originaire d’Al-Hoceima;!
Pour partager cet article