Monde

France: Le Front national salue l’interdiction de la burqa au Maroc

Publié le 12 janvier 2017 à 21:19 France: Le Front national salue l’interdiction de la burqa au Maroc

Dans un communiqué publié par le Front National, le parti d’extrême droite française se félicite de la décision du Maroc d’interdire la production et la commercialisation de la burqa.

Intitulé « Lutte contre l’islamisme : le Maroc en pointe, la France toujours au point mort » le communiqué, signé par Nicolas Bay, Secrétaire général du Front National,et député français au Parlement européen salue la fermeté du Maroc en la matière de lutte contre l’islamisme.

« Après la fermeture de 80 mosquées radicales par la Tunisie à la suite de l’attentat de Sousse, c’est désormais le Maroc qui fait preuve de fermeté dans la lutte contre l’islamisme en interdisant l’importation, la vente et la fabrication de burqas sur son territoire. » peut-t-on lire dans le communiqué.

« Une fois de plus, c’est de pays musulmans que nous vient l’exemple de la fermeté dans la lutte contre le fléau islamiste, loin de la culpabilisation et des œillères idéologiques qui paralysent les responsables politiques de gauche comme de droite à travers une politique « d’accommodement raisonnable ». La loi sur le port de la burqa doit être durcie et enfin appliquée, de même que toute forme de prosélytisme islamiste doit être bannie. » Souligne le communiqué.

Il convient de rappeler que les autorités marocaines ont donné, début de semaine, 48 heures à tous les commerçants pour arrêter la convection et la vente de ce vêtement qui couvre entièrement le corps, le visage compris.

Pour partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.