MRE

France : Najat Belkacem moquée pour une faute d’orthographe sur les réseaux sociaux

Publié le 17 janvier 2017 à 18:56 France : Najat Belkacem moquée pour une faute d’orthographe sur les réseaux sociaux

En visite dans une école de la gendarmerie de Corrèze, Najat Vaaud Belkacem, la ministre de l’Éducation nationale a laissé échapper une malheureuse faute d’orthographe lors d’une dédicace laissé dans le livre d’or de l’établissement scolaire. La gaffe de la ministre a fait le tour des réseaux sociaux.

« A toutes les équipes de l’École de Gendarmerie de Tulle, mille mercis pour votre engagement aux côtés de nos personnels de l’Éducation. Votre expertise, votre professionalisme impressionnant nous sont plus que précieux. Amitiés, Najat Vallaud-Belkacem ». Telle est la dédicace de la ministre.

Largement partagé sur les réseaux sociaux, la faute d’orthographe (manque un « N » au mot professionalisme) a suscité une vague de moquerie par des internautes.

Certains, à l’instar de « Brunozzz », retraité de l’enseignement supérieur, n’ont pas manqué l’occasion pour épingler la ministre : « Najat VB : une Éducation Nationale qui a bien du mal avec l’orthographe ! Et dire qu’elle avouait avoir du mal avec les mathématiques … » a-t-elle lancé sur son compte Tweeter.

Pour partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.