MRE

France : On en sait plus sur les circonstances de l’assassinat du Rifain Rachid Ananouch

Publié le 16 février 2018 à 14:00 France : On en sait plus sur les circonstances de l’assassinat du Rifain Rachid Ananouch

Rifonline.net

Les circonstances du drame, qui a coûté la vie au jeune rifain Rachid Ananouch , jeudi 8 février à Mâcon, France, commencent à se préciser. Un différend routier était bien à l’origine des faits. Rapporte la presse locale.

Le déroulement des faits se sont produits quand les deux protagonistes, qui se sont croisés sur la route, jeudi soir, chacun au volant de sa voiture, se sont mis à se doubler mutuellement;: «;celui aujourd’hui mis en examen se serait d’abord fait doubler par le Mâconnais. Puis, le mis en cause aurait à son tour voulu dépasser Rachid Ananouch;», explique le procureur de la République de Mâcon, Karine Malara, à la presse .

D’après la même source, les deux trentenaires, qui ne se connaissaient à priori pas, se sont arrêtés en amont du rond-point Jules-Révillon, à Mâcon, pour vraisemblablement s’expliquer.

La victime serait alors sortie de sa voiture, tandis que le suspect serait resté dans la sienne. « Il y a eu une altercation où les deux trentenaires se sont énervés. Le ton est monté et il y a eu des gestes, jusqu’au coup de couteau porté au cœur de Rachid Ananouch. Mais nous n’avons pas de témoins directs de la scène », précise Karine Malara.

Blessé au cœur par le coup de couteau, Rachid a regagné sa voiture et a tenté de repartir pour rejoindre l’hôpital non loin des lieux, mais il n’a pu faire que quelques mètres. Le suspect a quant à lui appelé la police pour prévenir de la bagarre. Alertés par la police, les secours qui sont arrivés sur place, n’ont pu que constater le décès du jeune marocain.

Il convient de rappeler que ce terrible drame a secoué les membres de la communauté marocaine installée au quartier de La Chanaye où la victime résidait.

;«Tout le monde est endeuillé après ce drame ». Avait confié un habitant du quartier à la rédaction de Rifonline , tout en affirmant que le défunt, originaire de Beni Said, Driouch «;était quelqu’un de bien, souriant et sans histoires ».

Restez en contact avec le Rif, Suivez Rifonline.net sur FB

Restez en contact avec Rifonline.net en vous abonnant à notre page Facebook

Pour partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *