France : Ouverture du procès du Marocain Samir Dardouri, poursuivi pour avoir égorgé un étudiant pour une montre.
Publié le 12 mai 2017 à 0:12
C’est aujourd’hui, vendredi 12 mai, que le ressortissant marocain Samir Dardouri va comparaître devant les juges du tribunal des Bouches-du-Rhône, sud de la France. L’homme est poursuivi pour le meurtre d’un jeune étudiant français.
Les faits remontent au soir du 9 Août 2013, quand le mis en cause a égorgé la victime de 23 ans avec un tesson de bouteille, pour lui voler sa montre. Le drame s’est produit en plein rue à Marseille.
« Frappé à la gorge avec un tesson de bouteille, il était mort deux jours plus tard. Son agression, en plein centre-ville, avait suscité une vive émotion dans toute la France, dans un climat de pré-campagne pour les élections municipales de 2014 » explique Midi Libre.
Arrêté en Belgique quelques jour plus tard pour une autre affaire d’agression, l’homme avait avoué devant le juge d’instruction à Marseille avoir frappé Jéremie, la victime, pour lui voler sa montre, une Swatch de quelques dizaines d’euros seulement. Il dit au magistrat : « c’est Dieu qui a voulu qu’il meure ce soir là« . Rapporte France Bleu.
Pour partager cet article