MRE

France : Pour ne pas « salir » une photo de groupe, des mamans voilées interdites d’entrée dans un lycée et restent 1H30 dans le froid

Publié le 21 décembre 2015 à 21:14 France : Pour ne pas « salir » une photo de groupe, des mamans voilées interdites d’entrée dans un lycée et restent 1H30 dans le froid

Jeudi 17 décembre, des mamans voilées qui accompagnaient des enfants en sortie, se sont vues refuser l’accès du lycée Jacques Brel à Vénissieux où se déroulait un spectacle de marionnettes pour enfants.

Les mamans accompagnatrices scolaires qui accompagnaient des enfants de maternelle à un spectacle de marionnettes se sont vues refuser l’accès du lycée Jacques Bruel par le proviseur. Ce dernier a délégué une enseignante afin de faire savoir que les femmes portant le voile ne pouvaient pas accèder à l’établissement.

Résultat, les accompagnatrices voilées ont dû attendre 1h30 dans le froid afin que les enfants puissent tout de même regarder le spectacle de marionnettes. Une situation inadmissible qui s’explique par un zèle laïcard islamophobe qui refuse de voir des femmes voilées dans un établissement scolaire.

La suite de l’article

 

Pour partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *