MRE

France : Prison avec sursis pour un marocain et sa fille qui ont menacé de brûler et d’égorger la directrice d’une école à Nîmes

Publié le 30 septembre 2016 à 21:55 France : Prison avec sursis pour un marocain et sa fille qui ont menacé de brûler et d’égorger la directrice d’une école à Nîmes

Un père de famille, d’origine marocaine, et sa fille de 22 ans, qui ont menacé de « brûler » la directrice de l’école maternelle Henri Wallon, à Nîmes (sud-est), ont été condamnés respectivement à 2 et 3 mois de prison avec sursis.

Malgré les regrets et les excuses exprimées par les deux protagonistes, le tribunal n’a pas effacé le dérapage qui s’était produit aux abords et à l’intérieur de l’établissement scolaire.

L’affaire remonte à jeudi 22 septembre quand les soupçons ont plané sur maltraitance d’une fillette scolarisée en maternelle. Elle avait des traces de brûlures sur le visage. Le personnel de l’école avait par la suite alerté la police. La fille n’a pas été remise à sa famille qu’après une expertise médicale qui a exclue toute maltraitance. Il ne s’agissait que d’un accident domestique.

La famille a par la suite souhaité avoir des explications sur ce signalement. Un rendez-vous a été accordé par la directrice de l’école aux parents de l’élève. La sœur ainée, qui voulait assister à l’entretien, a été exclue de l’école.

Devant les grilles de l’établissement, la jeune fille a tenu des propos visant à « brûler » l’école et la directrice. A l’intérieur de l’établissement, le père a, quant à lui, menacé de « l’égorger » en mimant le geste.

Des policiers municipaux, qui étaient sur place, avaient immédiatement interpellé la fille et son père.
 

Ça vous a intéressé  cet article? Restez en contact avec Rifonline.net en cliquant sur J’AIME de notre page Facebook
 

Pour partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *