Monde

France : terrifiant ! Siam raconte comment elle a été verbalisée sur une plage de Cannes à cause de son Hijab

Publié le 24 août 2016 à 22:09 France : terrifiant !  Siam raconte comment elle a été verbalisée sur une plage de Cannes à cause de son Hijab

Un témoignage terrifiant de Siam, une jeune maman toulousaine, qui a été verbalisée sur une plage de Cannes à cause de son foulard.

« J’étais avec mes enfants, ma famille, je me suis verbalisée par ce que je portais un simple foulard sur la tête. Je n’étais pas en tenue pour me baigner, je n’allais pas me baigner, j’étais assise en famille, trois policiers sont arrivés me verbaliser par rapport à ma tenue qui ils n’estimaient pas correctes. Je n’avais pas de Burkini, ni quoi que ce soit, on m’a demandé de quitter la plage, une chose que je ne voulais pas faire, donc j’ai pris un PV de 11 euro pour une tenue apparemment incorrect » A déclaré la jeune maman de 34 ans dans une vidéo publiée sur Facebook.

« Ils m’ont demandé à la base d’enlever mon foulard et de le mettre en bondonna, par ce que c’est ce qui lui estimaient être correcte » S’indigne -t-elle.

Sur l’ambiance qui a accompagné l’intervention des policiers, la victime indique qu’il y a eu un gros débat sur la plage « il y’a eu beaucoup de gens qui se sont levés et venus pour nous agresser verbalement et de nous dire renterez chez nous …et puis il y a eu beaucoup de gens aussi qui sont venus pour nous soutenir, quand même il faut le dire, et heureusement ».

« Mes enfants étaient en pleurs. Je n’ai pas compris en fait, je ne comprends pas ce qu’elle nous demande l’état …ça veut dire quoi en fait? Il faut plus se voiler ? » S’interroge-t-elle

Ça vous a intéressé  cet article? Restez en contact avec Rifonline.net en cliquant sur J’AIME de notre page Facebook

Pour partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.