Monde

France : Un patron d’un restaurant condamné pour avoir refusé de servir deux femmes voilées.

Publié le 16 mars 2017 à 23:36 France : Un patron d’un restaurant condamné pour avoir refusé de servir deux femmes voilées.

Image: Ahmed Acudad / Rifonline.net

5000 euros d’amende dont 2000 euros avec sursis, 1000 euros de dommages et intérêts pour la plaignante, 1000 euros au titre des frais d’avocat, affichage pendant deux mois de la décision de justice à l’entrée du restaurant « le Cénacle », 1 euro symbolique pour le CCIF et 1000 euros au titre des frais d’avocat.

Ce sont les condamnations prononcées par le Président du Tribunal de la 16ème chambre correctionnelle du tribunal de grande instance de Bobigny, Paris, pour le délit de « discrimination dans la fourniture d’un service en raison de l’appartenance à une religion dans un lieu accueillant du public » retenu contre le restaurateur du Cénacle. Nous apprend le CCIF.

Il convient de rappeler que restaurateur du Cénacle situé à Tremblay-en-France était jugé pour avoir refoulé violemment de son restaurant deux clientes de confession musulmane et revêtues d’un foulard, en raison de leur islamité. Les propos islamophobes formulés par le restaurateur et enregistrés dans une vidéo étaient éloquents :

“Madame les musulmans sont terroristes et tous les terroristes sont musulmans” ;
“cette phrase-là veut tout dire” ; “et je suis dans un pays laïc et j’ai le droit d’avoir une opinion” ; “Des gens comme vous, j’en veux pas chez moi, point barre !”.

Restez en contact avec Rifonline.net en vous abonnant à notre page Facebook

Pour partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.