Rif

Genève. Une délégation représentant les familles des détenus du Hirak reçue par le HCDH + images et vidéos

Publié le 29 avril 2018 à 9:45 Genève. Une délégation représentant les familles des détenus du Hirak reçue par le HCDH + images et vidéos

Genève / Rifonline.net

Une délégation représentant les membres des familles des détenus du mouvement contestataire du Rif a été reçue, vendredi 27 avril, par le Haut-Commissariat des Droits de l’Homme à Genève, en Suisse.

La délégation, composée d’Ahmed et Zefzafi et Zoulikha Sihaddou, parents du leader du Hirak Nasser Zefzafi, Milouda El Idrissi, mère du détenu Famhi Ayt Ahmed et du membre du collectif de défense des détenus du Hirak Me Abdelmajid Azaryah, a abordé la situation des droits de l’homme dans le Rif, la souffrance des détenus du Hirak et celle de leurs famille.

Lors de cette rencontre, la responsable onusien, qui a révélé l’ouverture de 21 dossiers concernant les détenus du Hirak par les services du HCDH, a exprimé l’intention de son instance pour dépêcher une mission au Maroc «;pour évoquer le sujet avec les responsables marocains à Rabat et éventuellement pour aller sur place dans le Rif;». A appris Rifonline.

«;Le but de cette rencontre vise à alerter l’opinion internationale au sujet des détenus du Hirak du Rif;», explique un membre de la délégation, tout en précisant que cette démarche «;ne visait en aucun cas à porter atteinte à l’état marocain;».

Déclarations d’Ahmed Zefzafi, père de Nasser Zefzafi et de Me Abdelmajid Azaryah, membre du collectif de défense des détenus du Hirak:

Plus d’images:

Restez en contact avec Rifonline.net en vous abonnant à notre page Facebook

..