Rif

Genève : Une marche Pro-Hirak pendant l’intervention du Ministre marocain des droits de l’homme à l’ONU + Vidéo

Publié le 22 septembre 2017 à 11:12 Genève : Une marche Pro-Hirak pendant l’intervention du Ministre marocain des droits de l’homme à l’ONU + Vidéo

A l’appel des activistes rifains installés en Europe, une nouvelle marche contestataire a été organisée, ce jeudi 21 septembre à Genève, en Suisse.

Venus de plusieurs villes européennes, des dizaines de manifestants (entre 60 et 80 personnes), qui se sont rejoints devant le Palais Wilson abritant le siège du Conseil des droit de l’Homme des Nations Unies, ont formé un cortège humain jusqu’à la place des Nations, devant le siège européen de l’ONU.

Brandissant des drapeaux Rifains, Amazighs et Catalans, les manifestants ont scandé les slogans habituels : La satisfaction des revendications du Hirak et la libération des détenus.

Il convient de rappeler que cette manifestation a été organisée en marge de l’intervention du ministre marocain d’Etat chargé des droits de l’Homme, Mustapha Ramid, lors de la 36ème session du Conseil des droits de l’Homme où il a abordé la situation des droits de l’homme au Maroc.

Aziz Idamine, président du Centre des Jeunes pour les Droits et Libertés, qui a assisté à la plaidoirie du ministre, avait déclaré à la rédaction de Rifonline qu’une dizaine de questions portant sur la situation des droits de l’homme dans le Rif ont été soumises au responsable marocain, qui, selon notre interlocuteur, n’a pas été en mesure d’y apporter des réponses.

Restez en contact avec le Rif, Suivez Rifonline.net sur FB

Restez en contact avec Rifonline.net en vous abonnant à notre page Facebook

Pour partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.