Rif

Hirak du Rif : Après Imad Al-Attabi, l’activiste Abdelhafid El Haddad est mort

Publié le 18 août 2017 à 19:28 Hirak du Rif : Après Imad Al-Attabi, l’activiste Abdelhafid El Haddad est mort

C’est le deuxième décès dans les rangs des activistes du Hirak en l’espace de quelques jours. Ainsi, après la mort de Imad Al-Attabi, annoncé le 8 août dernier, le Maître Abdessadek El Bouchattaoui a annoncé, vendredi après-midi, le décès de l’activiste Abdelhafid El Haddad.

Le défunt, chauffeur de taxi, marié et père de 3 enfants, transféré hier dans un état grave à l’hôpital Al-Farabi d’Oujda, « était dans le coma total en raison d’une asphyxie due à l’inhalation de gaz lacrymogène mercredi soir (9/8/2017) » avait expliqué le membre du collectif de défense des détenus du Hirak.

Il convient de rappeler que lors de cette manifestation, organisée, justement, après l’inhumation de Imad Al-Attabi, des affrontements ont éclaté entre des manifestants et les forces de l’ordre qui ont dû faire usage de la force pour disperser la foule.

A signaler également que le procureur du roi à la cour d’appel d’Al Hoceima avait donné une version complètement différente du drame. Le magistrat avait expliqué que la victime « était hospitalisée, car elle souffrait d’asthme ».

Restez en contact avec le Rif, Suivez Rifonline.net sur FB

Restez en contact avec Rifonline.net en vous abonnant à notre page Facebook

Pour partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.