Rif

Hirak du Rif : Depuis sa cellule, Nasser Zefzafi adresse un message « aux enfants du Rif et de la patrie » + La lettre originale

Publié le 5 juillet 2017 à 22:15 Hirak du Rif : Depuis sa cellule, Nasser Zefzafi adresse un message « aux enfants du Rif et de la patrie » + La lettre originale

Mohamed Ziane, le membre du collectif de défense des détenus du Hirak, a publié, ce mercredi 5 juillet, une lettre de Nasser Zezfzafi adressée aux « enfants du Rif et de la patrie » depuis sa cellule à la prison d’Oukacha à Casablanca.

Dans sa lettre intitulée « aux enfants du Rif, de la nation et aux libres dans le monde », Nasser Zefzaf, qui a rappelé de l’engagement du serment de fidélité aux revendication du Hirak qu’il a prêté devant des milliers manifestants, a adressé tout d’abord ses salutations à tous les rifains, les marocains partout dans le pays, les membres de la diaspora et surtout aux femmes rifaines.

Zefzafi, qui a réitéré son innocence et celle de ses compagnons dans la prison, a exhorté les rifains à maintenir leur mobilisation contestataire tout en insistant sur son aspect Pacifique.

« Toute personne a jeté une pierre, est considérée comme un traître du Hirak et ses détenus. Celui qui casse un verre, n’est pas du Hirak. Celui qui revendique autres chose que nos revendication, n’est pas du Hriak »

A-t-il écrit.

Le leader du mouvement contestataire, en prison depuis plus d’un mois, a également mis en garde les jeunes du Hirak contre toute tentative de récupération politique du mouvement contestataire.

« Je vous renouvelle mes salutations chaleureuses depuis cette pièce sombre tout en espérant que vous trouverez dans ma détention votre liberté, dans ma mort votre vie, et dans ma défaite votre victoire »

Conclut-t-il.

Restez en contact avec le Rif, Suivez Rifonline.net sur FB

Restez en contact avec Rifonline.net en vous abonnant à notre page Facebook

Pour partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.