Rif

Hirak du Rif : Des activistes de l’Europe créent une « organisation internationale » pour soutenir les détenus du mouvement rifain

Publié le 5 novembre 2017 à 15:11 Hirak du Rif : Des activistes de l’Europe créent une « organisation internationale » pour soutenir les détenus du mouvement rifain

Après près d’une année de manifestations de soutien au Hirak du Rif au niveau européen, voici la création d’une association pour « s’organiser ».

Des activistes rifains installés en Europe ont annoncé la création d’une association pour défendre les droits humains. Baptisée ANZUF, de son abréviation amazigh « Agraw n Arif izerfan ufgan » (organisation rifaine des droits de l’homme), l’association est basée à Bruxelles et gérée par la loi Belge.

D’après les créateurs de l’association qui ont publié une partie de son statut sur les réseaux sociaux, ANZUF est une association internationale, elle a pour objet « la défense et la promotion des droits humains, notamment, dans le Rif au Maroc et chez la diaspora rifaine ».

La première action d’ANZUF vise les détenus du Hirak. Dans ce cadre, un appel a été lancé pour une collecte de fonds permettant « la désignation d’un avocat européen pour défendre les activistes du Hirak incarcérés dans les prisons marocaines ».

Restez en contact avec le Rif, Suivez Rifonline.net sur FB

Restez en contact avec Rifonline.net en vous abonnant à notre page Facebook

Pour partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *