Rif

Hirak du Rif : Dix ministres interdits de quitter le territoire marocain !

Publié le 6 août 2017 à 22:28 Hirak du Rif : Dix ministres interdits de quitter le territoire marocain !

Le roi Mohamed VI a donné ses instructions pour que les ministres concernés par le programme «Manarat Al Moutawassit», lancé en 2015 à Al-Hoceima, ne quittent pas le territoire national.

Ainsi, D’après le journal Assabah qui a relaté l’information, c’est le chef du gouvernement Saad Eddine El Othmani qui a transmis ces consignes à 10 ministres de son gouvernement.

Appelés à rester mobilisés pour s’enquérir des projets annoncés à Al-Hoceima, les ministres concernés ont été donc sommés d’aller sur le terrain et d’interrompre leurs vacances estivales, soutient la même source.

Lancé en octobre 2015, le programme « Al-Hoceima, Manarat Al moutawasit » (Al-Hoceima, Ville phare de la méditerranée », est un projet de développement d’une enveloppe de 6.5 Millard de DH, mais une grande partie du projet n’a pas été réalisée.

Il convient de rappeler que l’ouverture d’une enquête sur ce projet est parmi les revendications du mouvement contestataire du Rif dirigé par Nasser Zefzafi actuellement en prison.

Restez en contact avec le Rif, Suivez Rifonline.net sur FB

Restez en contact avec Rifonline.net en vous abonnant à notre page Facebook

Pour partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.