Hirak du Rif : En prison à Nador, le Belgo-marocain Wafi Kajoua entame une grève de la faim illimitée
Publié le 25 juin 2018 à 22:11
Rifnline.net
L’activiste belgo-marocain Wafi Kajoua, en détention à la prison de Nador, a entamé ce lundi une grève de la faim illimitée. Apprend-on d’une source proche du dossier.
Connu sur Facebook par son compte Rifi du mar, Wafi Kajoua a décidé d’entamer cette action pour protester contre le traitement inhumain qu’il aurait subi en prison. «Il dort et mange à même le sol;», dénonce notre source.
Très actif sur les réseaux sociaux, le jeune homme, qui a été présenté jeudi dernier devant le ttibunal de première inctance de Nador, est poursuivi pour «atteinte à la sureté de l’état, incitation à la rébellion et atteinte à l’intégrité territoriale du royaume;». Explique la même source.
Le jeune activiste au sein de la diaspora rifaine installée en Europe avait été arrêté, dimanche 10 juin, alors qu’il s’apprêtait à franchir le poste frontalier Melilla-Beni Nsar.
Pour dénoncer son arrestation et les conditions de son incarcération, des activistes rifains ont lancé une grande mobilisation sur les réseaux, et pas seulement. Des lettres auraient été envoyées aux responsables belges, notamment au ministre des affaires étrangères et l’ambassade belge à Rabat.