Hirak du Rif : Imzouren renoue avec les manifestations malgré l’interdiction (+Vidéos)
Publié le 13 août 2017 à 22:10
Malgré le lourd cordon de sécurité imposé à la ville d’Imzouren par les forces de l’ordre dès le matin, des milliers de manifestants ont réussi à se rassembler dimanche soir à Imzouren, province d’Al-Hoceima.
Après avoir échappé à une tentative de dispersion opérée par les forces de l’ordre, le rassemblement, Intitulé « manifestation de fidélité », s’est rapidement transformé en une énorme marche populaire qui a pu sillonner les principales rues de la ville rifaine.
Dénonçant « l’assassinat » de l’activiste Imad Al-Attabi, les manifestants ont scandé les slogans habituels du hirak et réclamé la libération des détenus de la mouvance contestataire du Rif.
A souligner que plusieurs personnes ont été arrêtées juste avant le lancement de cette nouvelle manifestation dont l’organisation avait été annoncée quelques jours auparavant.
Pour partager cet article