Rif

Hirak du Rif : Jelloul, El Ablak et Ahamjik intensifient leur grève de la faim et cessent de boire de l’eau depuis six jours

Publié le 25 septembre 2017 à 11:16 Hirak du Rif : Jelloul, El Ablak et Ahamjik intensifient leur grève de la faim et cessent de boire de l’eau depuis six jours

En grève de la faim depuis 18 jours, Rabie El Ablak, Mohamed Jelloul et Nabil Ahamjik, auraient cessé de boire de l’eau et de prendre du sucre depuis déjà 6 jours.

D’après les dernières informations provenant de la place, l’état de santé des grévistes serait aggravée depuis qu’ils ont cessé de boire de l’eau. Notamment Jelloul qui souffrerait d’une maladie et El Ablak qui avait déjà entamé une grève de la faim de 38 jours.

L’action des trois détenus du Hirak du Rif, incarcérés à la prison d’OUKACHA de Casablanca, a suscité la solidarité de plusieurs personnalités et figures politiques et de droit de l’homme au Maroc.

Dans ce sens, une pétition appelant à la libération immédiate de tous les détenus du Hirak et demandant aux grévistes de cesser leur action a mobilisé une centaine de personnalités.

Restez en contact avec le Rif, Suivez Rifonline.net sur FB

Restez en contact avec Rifonline.net en vous abonnant à notre page Facebook

Pour partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *