Rif

Hirak du Rif : La commémoration de la mort de Mouhcine Fikri interdite à Al-Hoeima

Publié le 26 octobre 2017 à 20:54 Hirak du Rif : La commémoration de la mort de Mouhcine Fikri interdite à Al-Hoeima

Les autorités provinciales d’Al Hoceima ont décidé d’interdire toutes les manifestations commémorant le 1er anniversaire de la mort atroce de Mouhcine fikri. La mort qui a déclenché le Hirak du Rif.

Les autorités expliquent que les appels lancés dernièrement sur les réseaux sociaux, invitant l’ensemble des citoyens à participer à des manifestations les 27 et 28 octobre courant « n’ont pas respecté les procédures légales en vigueur ».

Ces appels « Interviennent après le retour de la sécurité et de la quiétude dans la province, au moment où l’opinion publique suit avec satisfaction l’avancement des chantiers de développement ouverts, qui ont suscité une interaction positive de la part des populations de la province ». Se justifient-elles dans un communiqué publié par la MAP.

Il convient de rappeler que plusieurs appels ont été lancés sur les réseaux sociaux pour commémorer le triste anniversaire à Al-Hoceima, partout au Maroc et en Europe, où plusieurs manifestations attendues, ce samedi 28 octobre, dans plusieurs grandes villes,  notamment à Rotterdam, Barcelone et Paris…

Restez en contact avec le Rif, Suivez Rifonline.net sur FB

Restez en contact avec Rifonline.net en vous abonnant à notre page Facebook

Pour partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.